Bonjour, je suis Nathalie, praticienne EFT

Les sens du sens : Comment l'EFT à changé ma vie

Interviewée par Coralie Beguey Cissé

Nous ne pouvons pas diriger le vent,

mais nous pouvons ajuster les voiles.

Ces dernières années, j’ai aidé à la transformation de centaines d’histoires allant de la peur de rentrer chez soi au dossier urgent qui n’avance pas.

Quand j’ai découvert l’EFT, je l’ai tout d’abord utilisé pour moi pour me libérer de situations toxiques répétitives, pour m’éloigner de personnes néfastes et m’autoriser à lâcher prise dans un travail peu épanouissant. Au vu des résultats époustouflants que j’ai obtenus dans ma propre vie, j’ai choisi d’aider les autres à transformer la leur.

Mon rôle est de vous accompagner dans les profondeurs de vos souffrances, vous tenir la main jusqu’à ce que la scène choisie soit apaisée, libérée de son intensité émotionnelle ; pour que vous puissiez la regarder avec le recul nécessaire et réécrire votre histoire sur de nouvelles bases plus saines et plus légères.

Parfois celle-ci sera visitée à l’aide de formes et de couleurs pour éviter les mots trop durs ou blessants pour mieux vous détacher du poids qui pèse sur vos épaules, du nœud dans la gorge ou de la boule dans l’estomac.. L’important est que « ça sorte » et qu’à la fin de la séance, tout soit bien plus léger, pour être en paix.

Rien ne vous oblige à subir vos émotions, sauf vous !

L'histoire de ma renaissance :​

Elle est arrivée tardivement, lors de ma seconde grossesse. Le choc a été tel que je n’ai pas eu d’autre choix que de me reconnecter à moi-même. C’était l’une des premières fois ou je m’autorisais à être en totale harmonie avec mes envies, mes besoins et ceux de mes enfants. Le regard des autres ne comptait plus.

 

Cette renaissance a été possible grâce à une petite flamme à l’intérieur de moi cultivée par mes parents, mes amies et l’Univers. Ils soufflaient dessus les jours où je n’en pouvais plus. Cela m’a donné la force de me relever tout en activant les braises de ma détermination.

 

Au début, j’en voulais à la terre entière, une telle injustice, c’était trop cruel ! Puis, je me suis aperçue que c’était grâce à elle que ma force intérieure s’est révélée. C’est dans cet effondrement que j’ai pu me reconstruire. Et tout a pris place.

 

Depuis toute petite, mes parents avaient semé la graine de la rébellion et là, dans tout ce chaos, elle pouvait enfin s’expanser. Ils ont été parfaits. Ils m’ont construit des murs de doutes et des barrières de croyances énormes que je n’ai cessé de franchir. Cet entraînement m’a permis d’apprendre à rebondir et rebondir encore et toujours et de passer outre le regard des autres. J’ai compris que c’était leur regard, avec leurs filtres à eux, ceux de leur éducation et de leurs croyances.

J’ai compris que le hasard n’existait pas et encore moins dans les rencontres, les situations et les formations venant à moi.

“ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin “

Johann Wolfgang von Goethe

“ Le destin

bat les cartes et nous jouons.“

Cette aventure s’est imposée lorsque le père de mes enfants a décidé de me quitter au 7ème mois de grossesse. Par le plus grand des hasards, notre fille est née le jour de sa fête. Je considère cela comme un clin d’œil de l’Univers.

 

Dans la foulée, la maison de mon amie a brûlé, sa petite famille s’est installée chez moi. Cela nous a permis de nous soutenir et d’avancer. Puis la vie a repris son cours…

 

J’ai alors compris que ma capacité à rebondir ne dépendait pas seulement des autres, mais aussi et surtout de moi, de ma capacité à m’accueillir telle que je suis.

 

Puis il a eu le second déclic avec le décès de ma maman, cette maladie qui emporte en 2 mois. Elle nous a tout juste permis de nous dire l’essentiel, de repousser les autorisations et d’accueillir les synchronicités, de profiter de ce temps où tout est suspendu où tout est important où le paraître n’a plus sa place, seul l’amour reste là.

 

C’est alors que j’ai compris que le bonheur c’est maintenant. Plus le temps d’attendre, les cartes étaient dans mes mains et même si mon jeu paraissait incertain, il était ce que j’allais en faire.

 

Il s’est révélé être un trésor rempli de pépites qui m’ont permis de comprendre que mon énergie était précieuse et ne devait pas être distribuée à une autre personne pour qu’elle joue à ma place.

Le pouvoir de cette force intérieure se cultive chaque jour permettant de ne plus me laisser maltraiter en donnant mon pouvoir de décision à l’autre. Je m’autorise enfin à m’honorer et à me respecter.


Chez moi, le « je t’aime » était freiné par le poids du jugement de l’autre, de l’éducation, de la peur de s’exposer. Ce poids nourrissait tristesse, frustration, pudeur et surtout la peur d’être vulnérable.


Cette vulnérabilité, vue comme une fragilité, est en fait notre plus grande force : celle d’être connectée à notre Être profond qui n’est qu’ Amour.


Au début, je me suis formée pour offrir à mes enfants la meilleure des mamans et aujourd’hui, je continue pour Moi. Pour cela, mon meilleur allié est l EFT.


Ainsi, grâce à cet outil, j’ai appris à ne plus « être mes émotions », mais être moi.

Car lorsque l’on lâche les schémas, on se laisse enfin la possibilité d’écrire sa propre histoire.


C’est ce que je fais aujourd’hui et ce que je vous propose. Pour vivre une vie en pleine conscience, car le bonheur, il vient de l’intérieur et c’est maintenant.

 

De QUI dépend votre bonheur sinon de Vous.

“ On a deux vies,
et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une “

ConfuCius (philosophe chinois, 551-479 avant J-C)

Les sens du sens : Comment l'EFT à changé ma vie

Interviewée par Coralie Beguey Cissé

Retour en haut